Double Life

IndexFAQZoekenRegistrerenGebruikerslijstGebruikersgroepenInloggen

Deel | 

Souvenirs peints... [libre]

Ga naar beneden 
AuteurBericht
Mizuki
Recrue
Recrue

Vrouw Aantal berichten : 256
Pouvoir : Maîtrise de la pression
Groupe : élèves
Registration date : 29-01-07

Feuille de personnage
Humeur Générale: Jamais stable
Principe/devise: On n'est jamais mieux servi que par soi même.
Appréciation des Professeurs: Inconnu jusqu'à maintenant...

BerichtOnderwerp: Souvenirs peints... [libre]   14/3/2007, 6:45 am

Last post ==> balcon

Après être passée en ville afin d'acheter un peu de matériel, Mizuki s'était dit que le meilleur endroit pour se remettre à la peinture serait la bibliothèque.
Elle semblait assez ancienne, possédait une fenêtre qui donnait une belle vue et, entourée de tous ces livres, la jeune fille se sentait tout de même plus en sécurité. De plus, elle ne dérangerait personne, la salle était vide.

Elle posa son chevalet dans l'angle, de façon à avoir et la vue de la fenêtre, et celle des livres s'entassant sur les étagères, puis sorti ses tubes de gouaches, ses pinceaux et son crayon.
N'ayant aucune idée de ce qu'elle allait faire, elle resta un moment face à sa toile vide, puis se leva pour arpenter la pièce, afin d'y trouver quelque inspiration...

Terug naar boven Ga naar beneden
Profiel bekijken http://dark-awoken.cowblog.fr
Nishibi Alina
Recrue
Recrue

Vrouw Aantal berichten : 89
Leeftijd : 26
Pouvoir : Illusion
Registration date : 28-01-07

Feuille de personnage
Humeur Générale: (A compléter)
Principe/devise: (A compléter)

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   14/3/2007, 3:02 pm

*Si j'utillise des fils de couleur pour former mes illusions je ne devrait pas avoir de problème de forme! MAis il restera encore la couleur...*

Perdue dans ses pensées, Alina passa entre Mizuki et son chevalet et fit tomber la toile. Elle la rattrapa et se tourna vers son propriétaire.

"Oh, désolée, je ne regardais pas où j'allais!"

Elle remis la toile à sa place et se retourna vers Mizuki.

"Tu veux peindre dans la bibliothèque?! Mais pourquoi un tel endroit alors que tu pourrais le faire dehors sans être plus dérangée? nani? "

Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   15/3/2007, 9:56 am

Mizuki n'avait pas fait attention à la personne qui était entrée dans un premier temps, puis lorsqu'elle entendu un bruit et se retourna, elle aperçut la personne qui avait fait tomber sa toile la remettre maladroitement à sa place.

- C'est malin, dit-elle, froide, en remettant la toile comme il le fallait. Et au lieu de la poser n'importe comment, on demande, quand on ne sait pas. Et quand je marche, je regardes où je vais, c'est un vieille habitude, ajouta-t-elle, sarcastique.

Elle n'avait pas envie d'être gentille, enfin, son caractère habituel avait repris le dessus, après tout, c'était cette fille qui s'était invitée toute seule, Mizuki n'avait pas envie de voir des gens, aussi le fait de se faire mal voir de cette intruse lui importait peu, comme l'avis des autres gens, d'ailleurs.
Lorsqu'elle entendit sa question, elle finit bien par croire que cette fille était vraiment stupide.

- J'aime les livres, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde de nos jours, aussi je pensais trouver un peu de tranquilitée, mais c'est apparement raté. Aussi si tu n'as rien à faire, tu sera gentille de prendre la porte, parce que premièrement, je ne t'ai rien demandé, ensuite, l'odeur des tubes de gouaches n'est pas très agréable, et enfin parce que je risques de rester un bout de temps ici et je n'ai pas plus envie que ça d'avoir de la compagnie.

Après avoir fait sa tirade sur le ton le plus indifférent, elle s'apperçut qu'elle n'avait pas répondu à la question précise de son interlocutrice.

- Et je n'aime pas peindre dehors, trop de lumière, alors que l'ambiance de la bibliothèque me convient bien mieux, lança-t-elle, toujours aussi froide.
Nishibi Alina
Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   15/3/2007, 10:28 am

"De bonne humeur à ce que je vois! Eh bien, tu n'aura pas le choix de m'endurer, je reste! Je serais peut-être parti si tu ne me l'avait pas demandé..."

*Tiens, sympa celle-là! Malheureusement, elle est tombé sur la mauvaise personne!*

"Si la bibliothèque est déserte, c'est peut-être du à ta présence très agréable. Parlant des tubes, de l'acrylique ça n'a jamais rien senti que je sache! Ça ne te dérange pas trop si je m'installe à la table la plus près et que je lis à voix haute?"

Alina n'avait visiblement pas l'intention de se laisser impressionner. Elle pri un livre au hasard dans les étagères.

Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   15/3/2007, 10:36 am

Mizuki éclata de rire, mais non d'un rire joyeux, d'un rire mauvais, moqueur.

- Je suppose que tu as décidé de m'ennuyer ? Tu es mal parti, je ne perds jamais mon calme. Quoique tu fasses, sache que ça n'aura qu'un effet nul.
De plus j'utilise de la peinture spéciale, tu n'en sais rien, puis évites de faire ta petite fille en lisant à voix haute, à moins que tu sois incapable de lire silencieusement ?

Mizuki prit un ton faussement compatissant.

- Tu sais, je conçois que ce ne doit pas être facile tous les jours.

Elle pris un livre dans l'étagère et le feuilleta rapidement afin d'y trouver, peut être, un peu d'inspiration pour peindre, ne s'occupant nullement de la jeune fille qui lui servait de compagnie.
Nishibi Alina
Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   15/3/2007, 6:12 pm

"Bon, écoute, j'en ai rien à foutre de tes insultes, et je ne prendrai pas la porte parce-que je ne suis pas gentille. Pas avec les imbéciles, en tous cas. Et si tu y tiens vraiment, tu peux toujours essayer de me sortir de force."

Elle bailla et s'assit à une table avec son livre.

"D'ailleurs, moi je suis ici pour lire, c'est plutôt toi qui devrais sortir! Ça m'étonnerais qu'une tache de peinture sur un livre soit très appréciée!"

*Aufait, elle n'aime pas la lumière de dehors, alors autant la priver aussi de celle de l'intérieur!*

Alina fit disparaître la lumière sans trop de mal, pour une fois. Elle garda seulement un point lumineux sur son livre et se mit à lire tranquillement(silencieusement XD) sans attendre une réaction de Mizuki.

Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   16/3/2007, 10:26 am

Mizuki sourit avec ironie, elle avait apparement touché le point faible... certainement un parmi d'autre, en tous cas.

- Allons, ne t'énerves pas, voyons, déclara-t-elle, enjouée et moqueuse. A moins que...

Elle ne termina pas sa phrase, car même si l'autre jeune fille était décidément trop stupide, d'ailleurs certainement trop pour le comprendre, Mizuki savait que lorsque quelqu'un s'énervait, elle avait "gagné".
Lorsqu'elle entendit la dernière phrase de l'élève, elle manqua de s'éttoufer tellement c'était pitoyable.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Apprends que tout le monde n'est pas maladroit, dit-elle d'un ton bien appuyé, et que je n'ai jamais mis de la peinture autre part que sur ma toile.

Brusquement, la lumière disparut. Mizuki haussa un sourcil, alla éteindre la lampe vu qu'elle ne servait plus à rien et dit en soupirant :

- Si tu ne sais que dires des débilités pareilles et faire des enfantillages dans ce genre, je préfère m'en aller. Néanmoins, j'ai décidé de peindre ici, alors à moins que tes gamineries ne deviennent trop encombrantes, je resterai ici.

Elle alla ouvrir les volets, par laquelle la lumière du jour entra, innondant la pièce. Elle les croisa tout de même afin de réduire le débit de photons qui s'abbataient sur elle, puis prit une chaise au hasard...
Elle était tout de même là pour peindre, et il fallait bien qu'elle trouve un sujet.
Nishibi Alina
Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   16/3/2007, 3:26 pm

"Inutile, la lumière ne reviendra que si j'en ai envie."

La lumière du soleil ne parut que quelques secondes et disparut.

"Mes <<gamineries>>, comme tu dis, se limiteront à l'absence de lumière mais je doute que tu ne puisses peindre sans cette dernière, n'Est-ce pas? Sinon, je n'y met pas d'effort donc la noirceur restera jusqu'à ce que tu partes^^."

Elle se remit à lire, en attendant une réaction plus que verbale, qui aurait au moins un minimum d'effet.

Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   17/3/2007, 4:57 am

Mizuki soupira deséspérement. Comment engager une discussion plus ou moins interressante avec une gamine de 6 ans qui ne savait pas parler et que, du coup, tout ce qu'elle trouvait à faire était de faire disparaître la lumière pour que Mizuki ne voit plus rien...

- Il y a un problème dans ton plan. Bon, le fait que tu ne puisses pas discuter calmement et intelligement, ça, je ne peux rien y faire, mais tu garde de la lumière sur ton livre, il me suffit donc de m'approcher de toi pour y voir clair. Et sache que je vois très bien dans le noir, une toute petite source de lumière me suffit, d'autant plus que, de toutes façons, quand je peins, je ne regarde pas ma toile, aussi cette absence de lumière n'est qu'un très léger handicap.
Et tant que tu fais ton illusion, il y a quelque chose que je voudrais essayer, d'ailleurs... dans un sens, tu me rends service en voulant m'ennuyer. Complétement stupide, non ?

Elle laissa là la jeune fille et se concentra sur la fenêtre noircie. Elle se frotta les yeux, puis s'en approcha de plus en plus. Le voile noir disparut aussitôt. Elle s'en éloigna à nouveau, il n'était toujours pas là, puis revint.
Elle se concentra alors pour augmenter légèrement la pression...
Et l'illusion disparut.
Elle le baissa à nouveau, et ce dernier réaparut. Elle sourit, contente de ce qu'elle avait découvert.
Nishibi Alina
Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   17/3/2007, 10:03 am

Alina éclata de rire à la dernière phrase.

"Côté stupidité, en effet, tu bats des reccords."

Elle se remit à lire, jusqu'à ce que Mizuki tente de faire disparaître son Illusion. Elle sourit et la fit disparaître complètement, juste pour voir le sourire inutilement satisfait de Mizuki.

"C'est inutile. Tu peux augmenter la pression de l'air tant que tu veux, c'est de tes yeux que je me sers. Je peux adapter l'image à ton pouvoir très facilement. À moins de fermer les yeux, impossible d'y échapper..."

Elle se remir à lire à nouveau, mais cette fois, elle ne fit briller que les lettres du livre, sans que la lumière ne se rende ailleurs que sur les pages.

"Et j'aime bien lire dans le noir, ce n'est pas uniquement pour t'embêter."

Recrue
Recrue

Feuille de personnage

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   19/3/2007, 2:00 pm

- Et oui, malheureusement, je n'ai pas réussi à battre le tien.

Mizuki sourit à son tour.

- Tu es tombée dans ton propre piège, dit-elle avant d'éclater de rire. Mais j'ai quand même découvert quelque chose, mais ce n'est pas ce que tu crois, désolée... tu m'as à nouveau aidée. Bon, ce n'est pas tout ça... fit-elle en se dirigeant vers sa toile et ses pinceaux.

Elle finit par détacher la toile, puis la poser sur ses genoux, après s'être assise sur la table. Sa vision s'étant adaptée à l'obscurité regnante, elle commença à tracer quelques traits, sans regarder sa toile, en regardant simplement le sujet...
Elle avait toujours dessiné ainsi. Elle se souvint des cours qu'elle prennait, petite, avec la vieille femme qui leur disait qu'il ne fallait pas peindre le sujet, ni le dessiner, mais qu'il fallait le retranscrire... Et aujourd'hui, il fallait comprendre cette bibliothèque, qui avait dû voir passer tant de personnes, qui devait être chargée de souvenirs...
Souvenirs auxquels personne ne s'étaient interressés, jusqu'à maintenant du moins, car c'était à présent à Mizuki de découvrir ces étagères et ces livres avec intensités et profondeur...
Gesponsorde inhoud

BerichtOnderwerp: Re: Souvenirs peints... [libre]   

Souvenirs peints... [libre]
Terug naar boven 
Pagina 1 van 1

Permissies van dit forum:Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum
Double Life :: L'école :: Bibliothèque-
Ga naar: